Go to footer

Ecryme

Palabres sur les différents jeux de rôles dans l'association.

Image

Modérateur: Sebmac


Ecryme

Messagepar Kalambe » Mar 22 Fév, 2022 4:54 pm

J'ouvre ce sujet pour y reprendre des informations essentielles, utiles... ou juste inquiétantes ou drôles sur Ecryme et la séance que nous avons tenu ce samedi de février 2022, où je n'ai encore tué aucun de mes joueurs...

Ecryme, qu'est-ce que c'est?

Ecryme décrit une uchronie, un monde imaginaire semblable à notre XIXe siècle où un liquide corrosif, l'écryme, aurait recouvert la planète, n'épargnant que quelques terres. A l'instar du mercure, cette substance sombre et dense ne présente ni vague, ni remous. L'écryme provoque d'intense brûlures et ronge la plupart des matériaux connus. La pierre et, dans une moindre mesure, les métaux semblent y résister pour un temps.

Sur les îles émergentes se sont construites de gigantesques cités industrielles comme autant d'états indépendants. Chacune de ces villes a mis en exergue un caractère distinct, pour faire face aux manques de ressources qui déciment la population humaine. Toutes ces cités sont reliées les unes aux autres par les traverses, de gigantesques ponts, de pierre pour les plus anciens formant les premières trames ou de fer pour les plus récents nommés traverses eiffeliennes, qui s'étendent sur plusieurs centaines de kilomètres, ponctués de relais, de bourgs, de monastères... Ce réseau inextricable forme la Toile sur laquelle s'élancent les trains à vapeur, tandis que de grandes compagnies aérostiers se disputent le ciel, à l'image d'Itinérance, une immense caravane de dirigeables.

Les personnages sont animés d'aspirations supérieures au commun qui peuvent les pousser à tenter l'impossible. Plus impliqués émotionnellement, ils sont capables de surmonter des épreuves que seuls leurs compétences n'auraient pas permis.
Modifié en dernier par Kalambe le Ven 18 Mar, 2022 11:11 am, modifié 1 fois.
Seuls les petits esprits aiment l'ordre, le génie maîtrise le chaos. Bizarre, voire psychopathe, est un effet secondaire de impressionant. Le Plan B ne contient pas plus de poudre que le plan A mais plus d'idées que le Plan Ultime..
Avatar de l’utilisateur
Kalambe
Compagnon Orny
 
Messages: 108
Enregistré le: Dim 16 Avr, 2017 11:14 am
Localisation: Clamart


Re: Ecryme

Messagepar Kalambe » Mar 22 Fév, 2022 5:15 pm

Je n'ai pas pu noter toutes les bonnes et mauvaises idées, j'en ai retenu quelques unes. Les noms ne seront pas cités pour préserver l'anonymat. Cette séance comportait donc un barbier, une capitaine d'aérostat, un mercenaire traversier et un ouvrier-acrobate.

Quand dès le début de la partie, un joueur barbier active sans le faire exprès le spleen (malus) d'un autre joueur mercenaire.

Les règles d'Ecryme ne comporte pas de "réussite critique ou d'échec critique" mais les joueurs réussissent quand même à y arriver. Certains resteront à l'affut d'un chat aux yeux effaceurs de texte.

Très bonne idée de démonter un objet dont on ne connait pas l'utilité... Et après en avoir démonté une cinquantaine de se demander si ça ne faisait pas partie d'un réseau public de communication.

2 courses-poursuites qui commencent à chaque fois avec 3 poursuivants et finissent chaque fois avec un seul poursuivant... Passer par les escaliers ne semblent pas avoir diminué la difficulté de la poursuite...

On retiendra le lancé de savon pour arrêter le vilain.
Seuls les petits esprits aiment l'ordre, le génie maîtrise le chaos. Bizarre, voire psychopathe, est un effet secondaire de impressionant. Le Plan B ne contient pas plus de poudre que le plan A mais plus d'idées que le Plan Ultime..
Avatar de l’utilisateur
Kalambe
Compagnon Orny
 
Messages: 108
Enregistré le: Dim 16 Avr, 2017 11:14 am
Localisation: Clamart


Re: Ecryme

Messagepar sév » Dim 27 Fév, 2022 6:55 pm

A Eole, quartier de verre; Jim O'Toole , le mercenaire , en train de se faire raser la barbe (le fameux spleen)par James Todd, est interpellé par Henry Lecourt qui a besoin de ses capacités pour faire taire un maitre chanteur.Iwan Gruget ,ouvrier-acrobate , et Clarisse Bohlen , capitaine du foudroyant, s'incrustent à la conversation , questionnent Henry et , cette nouvelle équipe apprend que ce maitre chanteur fait disparaitre les écritures des livres, ce dernier a envoyé un crieur chez mr Lecourt et ses amis collectionneurs pour leur demander des rançons ........le crieur , en hurlant d'une voix robotique : "vous avez 2 nouveaux messages...." :lol:
Iwan argumente encore et encore auprés de mr Lecourt pour augmenter la prime .....en désignant jim : "......cette personne est physiquement......physique !" et bam augmentation de la prime !
en apprenant les couts de la vie à Eole, james todd: "80 liges pour le docteur.....j'ai des hémorroïdes..non je vais les garder , quitte à avoir mal au cul!"
bref , notre fine équipe se rend à la bibliothèque de mr Lecourt ; James todd souhaite couvrir les livres pour les protéger avec des draps, des nappes, ...:"je veux des couettes !"......Colombe, Séverine, les mains sur la tête pour mimer les couettes de britney spears dans baby one more time!!!! oops!
après cette visite chez mr Lecourt : "Henry vous introduit chez son ami ": toute la tablée et d'une seule voix : TITRE
il semblerait que les victimes du maitre chanteur ont eu affaire au meme vitrier : mr Janin; James va à la loge des vitriers et rencontre la secretaire.......et gagne une groupie ; Sebmac: " donc je dois noter "groupie" dans équipement?; SEV : " oui ! et tu enfiles ton équipement quand tu veux .....", ce nouvel équipement s'appelle Britney .

il fait bientôt nuit, il fait faim : james : " il doit bien y avoir un fud troock dans l'coin " (traduction : food truck)
mr Janin, grand et qui pue le tanin, est absent de son appartement, les membres de l'équipe se rejoignent à l'appartement de mr Lecourt. ce dernier n'ayant pas payé la rançon, le maitre chanteur devrait frapper cette nuit.

pause= rien à voir avec la partie....enfin je crois :
Zorl : "je veux qu'on m'appelle cthulu ..... je suis au milieu d'un champs et j'ai une pelle ......: la pelle de cthulu .......
le telephone de sebmac sonne ; "zorl; pourquoi tu m'appelles ?"; " c'est l'appel de cthulu "........

bref,
balades sur les toits, recherches de minous, démontages de prismes......repos bien mérité : James est parti avec sa b... et son couteau... il "dort" chez Britney : OOPS; .......Clarisse, Iwan et Jim le retrouvent le lendemain sur son lieu de travail et décident de rendre visite à Mr Janin; qui le découvrent mort dans son appart , baignant dans son sang = la police locale sanbalec .
et bim je n'ai pas noté comment ni qui nous l'a dit mais on doit aller voir Theo de la tannerie au bazar Prismatique ( la loge)......Hector ; le gardien de la loge ne veut pas nous renseigner.....Sebmac fait le signe japonais pour dire " argent " à Rudy ....sev :"quoi? faut que tu lui donnes ta rondelle ? ".....merci , j'ai appris un signe!
Théo parle de vampires avec des lunettes qui ont des verres plein de couleurs; ils se regroupent à cet endroit et parlent poesie, astronomie....... le groupe décide de rester chez Théo pour attendre les vampires......
11 hommes et femmes débarquent , avec des lunettes à verres kaléidoscopes .....Iwan leur montre un prisme: jamais vu . Albert Geoffrey , l'un des vampires , connait Theo le vitrinier, qui expose à la galerie des ombres; il lui a prêté ses lunettes il y a qq mois....les vampires seraient des enfants qui ont été exposés à l'Ecryme, pour des tests.
la galerie des ombres est trés fréquentée, Julien Doré expose ! pas de théo mais Iwan dégotte une info : trouver la propriétaire de la galerie , jeanne Carlet qui est à l'arrière de la galerie (nouvelle groupie pour James?...)
Theofrast devait la livrer : nous nous rendons à son domicile, rue des ambulants, secteur des traversiers.il s'est enfuit par la fenêtre et une magnifique course débute sur les toits et dans les escaliers......dans la pièce de Théo se trouvent des telescopes, cartes, calcules d'angles , il étudie la réflexion de la lumière et son télescope point vers l'observatoire.
à l'observatoire : " donc vous pénétrez à l'intérieur"........SEB: TITRE " de qui?"
Théo est au télescope et il est penché vers la ville;
ALex étant absent de la séance mais sa petite voix par dessus notre épaule : sev:" on le tue d'abord et on discute après ou pas? "
avant le fameux lancer de savon de marseille; nous apprenons que les rançons sont cachées dans le pigeonnier ! 500liges pour nos aventuriers .Cyllène, la petite amie de Théo et soeur de Albert Geoffrey porte les lunettes , que nous récupérons .....Iwan s'amuse beaucoup avec les lunettes :oops
nous apprenons également que les vampires sont les enfants de Laurent , il a créée ces lunettes afin qu'ils puissent voir .

note pour moi meme pour la prochaine séance : noter + de scénar que de conneries ..... non en faite , c'est rigolo;
sév
Apprenti Orny
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 17 Juil, 2016 12:27 pm


Re: Ecryme

Messagepar Kalambe » Ven 18 Mar, 2022 11:09 am

Merci Séverine!
Un point d'expérience pour avoir retranscrit la séance ainsi que l'ambiance de la partie :)
Seuls les petits esprits aiment l'ordre, le génie maîtrise le chaos. Bizarre, voire psychopathe, est un effet secondaire de impressionant. Le Plan B ne contient pas plus de poudre que le plan A mais plus d'idées que le Plan Ultime..
Avatar de l’utilisateur
Kalambe
Compagnon Orny
 
Messages: 108
Enregistré le: Dim 16 Avr, 2017 11:14 am
Localisation: Clamart


Re: Ecryme

Messagepar Kalambe » Lun 28 Mar, 2022 5:21 pm

La suite dans la section Ecryme! Merci au Grand Lama de l'avoir ouverte
Seuls les petits esprits aiment l'ordre, le génie maîtrise le chaos. Bizarre, voire psychopathe, est un effet secondaire de impressionant. Le Plan B ne contient pas plus de poudre que le plan A mais plus d'idées que le Plan Ultime..
Avatar de l’utilisateur
Kalambe
Compagnon Orny
 
Messages: 108
Enregistré le: Dim 16 Avr, 2017 11:14 am
Localisation: Clamart


Retourner vers Index du forum

Retourner vers Forum Jeux de Rôle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités