Go to footer

Acte 01 - Expédition au Nord

Univers : Médiéval Fantastique

Image

Modérateur: Sebmac


Re: Acte 01 - Expédition au Nord

Messagepar Kalambe » Dim 24 Oct, 2021 4:10 pm

Nos aventuriers poussés par les bruits des rongeurs qui traversent l’eau avancent jusqu’à une porte en pierre. Chanceux que la porte ne soit pas piégée, Ils l’entrouvrent pour observer prudemment l’intérieur.

Ils n’aperçoivent qu’une construction en pierre au milieu d’une salle éclairée par des éclairs qui semblent provenir de cette construction.
C’est en rentrant dans la pièce qu’ils voient 3 statues au garde à vous devant une arche, qui semble en pierre, vrombissante et jetant par moment des éclairs à travers la pièce. Une quatrième statue git en morceau à leur pieds, une gemme brisé dans le torse. La porte par laquelle ils sont entrés ne semblent pas être l’entrée principale puisque qu’une large porte à mécanisme est face à l’ouverture de l’arche en pierre. Une sorte de tableau dans le même matériau que la porte est fiché dans le mur derrière l’arche à l’opposé de la porte principale.

Au moment de progresser dans la pièce, les 3 statues s’avancent vers nos compagnons en répétant ce qui sonne comme une injonction. Les aventuriers, ne reconnaissant pas la langue, devisent sur le sens :
- Je suis sûr qu’ils disent « sortez la serpillère ou je vous arrache les viscères »
- Ils nous demandent notre pass sanitaire.
- Je vais répondre.
Et Ysgritt frappa de son marteau la golem le plus proche. Pendant qu’Oscar, Ysgritt et Ada occupaient les golems, Vleet le sorcier s’esclama:
-Tu as raison, j’allais participer au combat mais je vais plutôt aller au fond de la pièce.
Un combat violent se poursuivit entre les golems et la moine, la barbare et le rôdeur, entrecoupé d’éclair provenant de l’arche, jusqu’à un coup puissant souffla les 3 amis au sol pendant que Vleet réussi à résoudre l’énigme du tableau et désactiver le portail. Le danger du portail défaillant éteint les amis décidèrent un repli vers la porte principale. Pendant qu’Ada portait Oscar qu’elle avait ramassé par la culotte, que Ysgritt opéra une charge, vers la porte, au travers des débris d’un des golems en passe de se régénérer, Vleet pu voir des elfes sortir du portail réparé.

Une fois à l’extérieur de la salle avec les 15 elfes sortis du portail, nos compagnons se renseignèrent.
Les elfes se présentèrent comme les Croyants de la Pureté en quête d’un lieu où rebâtir leur clan. Ils étaient en fuite face à la dévastation de leur verger de pommiers par un groupe de trolls. Ils avaient eu recours au rituel des Oies de la Pureté 3 semaines plus tôt pour trouver les 12 guides qui leur permettront de rebâtir leur clan. Les elfes étaient pressées et avaient décidés d’utiliser un antique portail près de chez eux pour fuir mais le portail n’avait pas fonctionné comme espéré. Mais en voyant ces 5 aventuriers accompagnés d’oies sacrés et la réparation du portail juste à temps, ils étaient à nouveau empli d’espoir et savaient qu’ils peuvent compter sur ces 5 guides pour trouver les autres et leur permettre de rebâtir leur clan où ils pourront cultiver leurs vergers et manger de la morue.
Seuls les petits esprits aiment l'ordre, le génie maîtrise le chaos. Bizarre, voire psychopathe, est un effet secondaire de impressionant. Le Plan B ne contient pas plus de poudre que le plan A mais plus d'idées que le Plan Ultime..
Avatar de l’utilisateur
Kalambe
Compagnon Orny
 
Messages: 112
Enregistré le: Dim 16 Avr, 2017 11:14 am
Localisation: Clamart

Précédente

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Quirine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité