Go to footer

Trouvailles, trésorerie et reste à faire du groupe 1

Univers : Médiéval Fantastique

Image

Modérateur: Sebmac


Re: Trouvailles, trésorerie et reste à faire du groupe 1

Messagepar Sebmac » Lun 16 Sep, 2019 8:42 am

Je tiens à signaler que le dé utilisé à été prêté par un des joueurs ! C'est lui le coupable !
Una salus victis, nulam sperare salutem
Avatar de l’utilisateur
Sebmac
Compagnon Orny
 
Messages: 286
Enregistré le: Mer 07 Mai, 2014 8:42 am
Localisation: Balagny-Sur-Thérain


Re: Trouvailles, trésorerie et reste à faire du groupe 1

Messagepar Rud » Lun 16 Sep, 2019 8:55 am

Moi je tiens surtout a signaler qu'avec 1 doppelgänger, le MJ a failli nous exterminer. Moi, couché au premier tour,en 1 coup, je suis revenu qu'au 4ième tour, Atarax, de son coté a bien morflé aussi, et Qualan et Alvar sont morts.
Qu'est ce que ça aurait été si Alvar avait fait 6 sur le dé au lieu de 1...
Rud
Apprenti Orny
 
Messages: 63
Enregistré le: Dim 13 Juil, 2014 4:56 pm
Localisation: Montigny-Lès-Cormeilles


Re: Trouvailles, trésorerie et reste à faire du groupe 1

Messagepar Rud » Lun 16 Sep, 2019 8:58 am

et pour répondre a ton accusation, apres avoir récupéré mon dé, tu as encore fait 3 réussites critiques... donc non, mon dé et moi meme sommes innocent . Toi, Sebmac , par contre, ce jour la tu as eu une chance ignoble...
Rud
Apprenti Orny
 
Messages: 63
Enregistré le: Dim 13 Juil, 2014 4:56 pm
Localisation: Montigny-Lès-Cormeilles


Re: Trouvailles, trésorerie et reste à faire du groupe 1

Messagepar Kalambe » Jeu 19 Sep, 2019 8:38 am

En plus, ça salit la réputation de mon personnage auprès de ses camarades! Alors qu'il adooore la compagnie et qu'au fond, il aimerait partager ses hobbies même si sa mère le lui a interdit.
Seuls les petits esprits aiment l'ordre, le génie maîtrise le chaos. Bizarre, voire psychopathe, est un effet secondaire de impressionant. Le Plan B ne contient pas plus de poudre que le plan A mais plus d'idées que le Plan Ultime..
Avatar de l’utilisateur
Kalambe
Compagnon Orny
 
Messages: 112
Enregistré le: Dim 16 Avr, 2017 11:14 am
Localisation: Clamart


Re: Trouvailles, trésorerie et reste à faire du groupe 1

Messagepar Kalambe » Dim 27 Oct, 2019 3:04 pm

Le texte des post devenant de plus en plus long, l'auteur décide de diviser en plusieurs post : un post principal sur la séance et un post pour la trésorerie et la liste des exploits et le tableau de chasse.
Seuls les petits esprits aiment l'ordre, le génie maîtrise le chaos. Bizarre, voire psychopathe, est un effet secondaire de impressionant. Le Plan B ne contient pas plus de poudre que le plan A mais plus d'idées que le Plan Ultime..
Avatar de l’utilisateur
Kalambe
Compagnon Orny
 
Messages: 112
Enregistré le: Dim 16 Avr, 2017 11:14 am
Localisation: Clamart


Re: Trouvailles, trésorerie et reste à faire du groupe 1

Messagepar Kalambe » Dim 27 Oct, 2019 3:16 pm

Chers compagnons et chers fans du groupe dont la liste es exploits ne cesse de grandir,

Je propose de réaliser un billet/post séparé pour le tableau de chasse, la liste d’exploit, les objectifs principaux (quête ou personnel) et la trésorerie (sac sans fond).

Citations et échanges de la séance:
Echanges de joueurs après des réussites critiques du MJ:
Seb à Séverine: « « Tu m’aimes?"
Sèverine : « Attend! On n’est pas à la maison! »

Scène censurée entre Alex/Atarax et Colombe/Alvar:
Ce matin là les personnages ont été accueilli au saut du lit par un cri inhumain et un fracas provenant de la chambre de leur compagnon Alvar qui s’est senti de plus en plus comprimé dans sa chambre. Tandis que Marksan perds ses esprits, Qualann ressent le besoin de rester là où il s’est réveillé, sous le lit, et Getimus enfile son armure pour sauter par la fenêtre. Seul Atarax, confiant dans sa déesse et jouissant d’un sang froid olympien, va ouvrir la porte de leur compagnon… pour se prendre le {censuré} d’un {spoiler} en pleine face. Atarax accueille cette rencontre matinale d’un « O…kayyy… » et entend la créature émettre un « Serré… ». En reconnaissant son compagnon, Atarax annonce « Tu as vraiment beaucoup à te faire pardonner pour te retrouver dans cette état là! ». Alvar lui répond : « Ta gueule, dis-moi comment rétrécir! ».
« Il suffit de faire le vide dans son esprit et d’accéder au calme et à la sérénité . Je peux t’aider à prier»
« J’y arrive pas! Chuis trop serré. Ma mère me {censuré} petit chaton quand j’étais petit pour me calmer»
« C’est hors de question mais on peut arriver à un compromis. Je peux {censuré} une prière {censuré} petit chaton. »
Ainsi Atarax et Alvar sont lié par un secret né d’un instant de communion matinal.
Atarax alla ensuite avertir les autres compagnons qu’Alvar s’était cogné l’orteil contre le lit en se levant.

Objectif et enjeu de cette séance :
A chaque séance : Continuer de survivre aux combats sans mourir dès le début. Réussite avec enchaînement de 4 combats contre des Our-hiboux, des loups-garou, une manche religieuse et un tertre sans aucun mort.
secondaire : garder plus de pnj se battant à nos côtés en vie (pas passé loin pour Getimus tout de même ).
Réflexion sur un déclencheur pour une malédiction du dégoût pour le fanboy, ou espion collant, Aldern? à poursuivre
D'où vient la recrudescence de Gobelin autour de PointeSable?
Atarax devrait laisser son moi intérieur tranquille, surtout quand "on se promène en ville" (tout le monde change de trottoir...) et qu'Alvar chante pour améliorer le charisme du groupe.
Manoeuvre d'évasion d'une cave couronnée de succès pour Marksan en tenue légère face au père de la jeune demoiselle à laquelle il tenait compagnie.

Dernier indicateur : les réussites et échecs critiques confirmés
dernière séance :
Sebmac 3 réussites critiques (+ 2 non transformées) et 2 échecs critiques
Rudy 2 échecs critiques
Getimus et Séverine 1 réussite critique chacun
Colombe 1 échec critique

Séance précédente
Qualann 1 échecs critiques et 2 réussites critiques
Sebmac 1 échecs critiques et 7 + 3 réussites critiques (7 réussites avec le clone et le dé de Rudy)

Chers compagnons et chers fans, à la prochaine fois pour de nouvelles aventures palpitantes
Modifié en dernier par Kalambe le Lun 28 Oct, 2019 10:04 am, modifié 1 fois.
Seuls les petits esprits aiment l'ordre, le génie maîtrise le chaos. Bizarre, voire psychopathe, est un effet secondaire de impressionant. Le Plan B ne contient pas plus de poudre que le plan A mais plus d'idées que le Plan Ultime..
Avatar de l’utilisateur
Kalambe
Compagnon Orny
 
Messages: 112
Enregistré le: Dim 16 Avr, 2017 11:14 am
Localisation: Clamart


Re: Trouvailles, trésorerie et reste à faire du groupe 1

Messagepar Kalambe » Dim 27 Oct, 2019 3:22 pm

Chers compagnons et chers fans du groupe,
Ci-dessous le tableau de chasse / liste d'exploits, puis les objectifs principaux et enfin la trésorerie.
Pour les citations, réussites et autres avancées de la dernière séance voir le billet/post précédent.

[list=]des revenants marchands de sommeil, saltimbanques ferroviaires, collectionneurs d'armes rares, sauveurs d'Hélium puis Héros charismatiques de PointeSable, débusqueurs de complot, nettoyeur d'abomination, miliciens occasionnels, boxeurs de gouvernantes, ami d'un seigneur liche, des Sentinelles et d'un groupe d'orcs rouges, dresseurs éphémères de Gobelins, vainqueurs de clone et de cyborgs Os-Argent, nettoyeur d'une partie de la forêt d'Hélium d'ours-hibou, loups garou, mante religieuse maladroite et de tertre[/list]

Objectif prioritaire : déjouer les plans des 5 soeurs/frêres. le lien entre la 5eme soeur, Kenaz et les Os-Argent? Le mari de Ladho?
intermédiaire pour les objectifs prioritaires : aller à Elysium peut-être après aux bibliothèques à Arkadia
personnels : aider chaque membre du groupe à remplir son objectif long terme
Remplir le sac sans fond pour améliorer les caisses du groupe avec achats en réflexion : anneau de satiété? Hache de lancer inamovible et rappel, ceinture de force du taureau ou peau d’écorce...
Se renseigner pour les voyages sur la Lune (et prévoir un cadeau pour notre déesse parce que son labo est très très épuré au niveau déco)
Continuer notre collection d'armes afin de pouvoir faire face à n'importe quoi (nous disposons actuellement de tueuse de dragon, de tueuse de zooanthrope et en adamantium).
Passer au niveau supérieur et choisir des capacités/dons.
Mettre au point des combos et autres tactiques de combat ou négociation;
vérifier la possibilité de cumuler les bonus en combat

Au cours de nos périples, nous avons amassé et conservé :
4 potions de l'alchimiste : 2 soins supérieurs 3d8+5; une force de taureau +4FOR pendant 6 minutes
1 lingot d'argent alchimiste équivalent à 5000PO (permet de fabriquer des armes tueuses de zooanthrope)
Les griffes et les dents du dragonnet acide permettant de faire fabriquer 3 armes tueuses de dragon
2 crocs en cristal d'un orque adulte valeur en première estimation personnelle de 150 PO chacun
Le cristal du front du Minotaure TG qui correspondrait au bouclier
Le cristal du Goliath qui va probablement correspondre au bouclier
Une poignée d'éclats de la "carte mère" à disperser et la plaque d'inscription d'un cyborg avec le symbole de la 5eme soeur
Des cristaux grade 1 : 1 spectral, 3 feu, 3 froid et 2 foudre d'un valeur estimée à 9000 PO
Un cristal "vide" de cyborg qualité C
2 peaux de ours-hiboux
Des sachets d’or et d’argent de la verrerie

Trésorerie actuelle du groupe: 6 859 PO et 3 PA + 11PP
Seuls les petits esprits aiment l'ordre, le génie maîtrise le chaos. Bizarre, voire psychopathe, est un effet secondaire de impressionant. Le Plan B ne contient pas plus de poudre que le plan A mais plus d'idées que le Plan Ultime..
Avatar de l’utilisateur
Kalambe
Compagnon Orny
 
Messages: 112
Enregistré le: Dim 16 Avr, 2017 11:14 am
Localisation: Clamart


Re: Trouvailles, trésorerie et reste à faire du groupe 1

Messagepar Kalambe » Lun 28 Oct, 2019 10:13 am

Excusez moi... Comment se fait-il que le MJ produisent statistiquement autant voire plus de réussite/échec critique que la somme des réussite/échec critique des 4 joueurs?
Seuls les petits esprits aiment l'ordre, le génie maîtrise le chaos. Bizarre, voire psychopathe, est un effet secondaire de impressionant. Le Plan B ne contient pas plus de poudre que le plan A mais plus d'idées que le Plan Ultime..
Avatar de l’utilisateur
Kalambe
Compagnon Orny
 
Messages: 112
Enregistré le: Dim 16 Avr, 2017 11:14 am
Localisation: Clamart


Re: Trouvailles, trésorerie et reste à faire du groupe 1

Messagepar Rud » Lun 28 Oct, 2019 1:54 pm

c'est parce que le MJ joue le reste du monde, il cumule donc les réussite et échec du reste de la planète, donc proportionnellement, on est 1000 fois plus poissard que le reste de la planète...

Pour info, je pense que ton texte est pire en version censuré que non censuré...

Sinon rien a voir, mais je suis entrain de faire un tableur Excell pour le cumul des bonus, pourriez vous écrire en réponse les sorts et capacités que vous utilisez pour donner des bonus a vous et au reste du groupe?

Juste a titre d'exemple, mon perso peut potentiellement donné: +7 à la CA, +4 en FOR/DEX/CON...mais je vais devoir investir dans les baguettes, car pour faire ça, ça me prend 7 sorts différents...par personne... :D
Modifié en dernier par Rud le Lun 28 Oct, 2019 2:05 pm, modifié 1 fois.
Rud
Apprenti Orny
 
Messages: 63
Enregistré le: Dim 13 Juil, 2014 4:56 pm
Localisation: Montigny-Lès-Cormeilles


Re: Trouvailles, trésorerie et reste à faire du groupe 1

Messagepar Rud » Lun 28 Oct, 2019 2:02 pm

j'en profite également pour conseiller à Atarax d'apprendre "panoplie magique", sort de niveau 3, qui donne a l'armure/bouclier touché un bonus d'altération de +1 tout les 4 niveaux de prêtre ...Donc ça en baguette, ça pourrait être également utile
Rud
Apprenti Orny
 
Messages: 63
Enregistré le: Dim 13 Juil, 2014 4:56 pm
Localisation: Montigny-Lès-Cormeilles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Quirine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité