Go to footer

Quirine - FAQ

Univers : Médiéval Fantastique

Image

Modérateur: Sebmac


Quirine - FAQ

Messagepar Sebmac » Lun 06 Mar, 2017 3:56 pm

Posez vos questions sur le monde ou les règles de Quirine. Je répondrais avec plaisir.
Una salus victis, nulam sperare salutem
Avatar de l’utilisateur
Sebmac
Compagnon Orny
 
Messages: 289
Enregistré le: Mer 07 Mai, 2014 8:42 am
Localisation: Balagny-Sur-Thérain


Re: Quirine - FAQ

Messagepar Kalambe » Dim 10 Fév, 2019 4:23 pm

Hello chers camarades,

Que pensez-vous d'un forum pour les achats? Histoire d'anticiper sur l'équipements et les temps de shopping? Dis-moi Grand Lama, pouvons-nous avons un forum "Vente - privée"? On validerait nos achats avant les parties et tu pourrais répondre à notre question habituelle "y a t-il des marchands dans cette ville ou autre disposant des points de retrait?

Je reconnais qu'il n'y a qu'une seule chose à laquelle je ne sais pas répondre : comment estimer les achats et les marchander? Au point de retrait? Ça permettrait quand même de gagner le temps de recherche dans les bouquins.

Qu'e pensez-vous?
Seuls les petits esprits aiment l'ordre, le génie maîtrise le chaos. Bizarre, voire psychopathe, est un effet secondaire de impressionant. Le Plan B ne contient pas plus de poudre que le plan A mais plus d'idées que le Plan Ultime..
Avatar de l’utilisateur
Kalambe
Compagnon Orny
 
Messages: 108
Enregistré le: Dim 16 Avr, 2017 11:14 am
Localisation: Clamart


Re: Quirine - FAQ

Messagepar Sebmac » Lun 11 Fév, 2019 11:06 am

Très bonne idée ma cher Kalambe.

Je vais ouvrir une section shopping&Co ;)

Je demanderais que chaque joueurs me transmette ses valeurs dans les compétences estimation, bluff et diplomatie.

Pour les jets de dés on peut essayer ceci : https://dicelog.com MJ et Joueurs inscris sur le site, pourront utiliser un lanceur de dés virtuel qui enregistre dans un journal commun. Il faudra me fournir les adresses email utilisés.

Cela va grandement facilité les achats.
Una salus victis, nulam sperare salutem
Avatar de l’utilisateur
Sebmac
Compagnon Orny
 
Messages: 289
Enregistré le: Mer 07 Mai, 2014 8:42 am
Localisation: Balagny-Sur-Thérain


Re: Quirine - FAQ

Messagepar Kalambe » Lun 22 Juil, 2019 4:02 pm

Et pourquoi l'autre équipe ne publie pas ses stats et sa trésorerie? Ils ont les poches vides? ;)
J'aimerai bien savoir si ils ont des objectifs similaires aux nôtres.
Seuls les petits esprits aiment l'ordre, le génie maîtrise le chaos. Bizarre, voire psychopathe, est un effet secondaire de impressionant. Le Plan B ne contient pas plus de poudre que le plan A mais plus d'idées que le Plan Ultime..
Avatar de l’utilisateur
Kalambe
Compagnon Orny
 
Messages: 108
Enregistré le: Dim 16 Avr, 2017 11:14 am
Localisation: Clamart


Re: Quirine - FAQ

Messagepar Sebmac » Mar 23 Juil, 2019 7:14 am

Oui c'est vrai ! pourquoi ? :P
Una salus victis, nulam sperare salutem
Avatar de l’utilisateur
Sebmac
Compagnon Orny
 
Messages: 289
Enregistré le: Mer 07 Mai, 2014 8:42 am
Localisation: Balagny-Sur-Thérain


Re: Quirine - FAQ

Messagepar Kalambe » Jeu 27 Fév, 2020 9:37 am

Bonjour,

question Role Play

Imaginons un personnage créé avec sa caractéristique "Sagesse" inférieure à 10. La sagesse est définie comme la capacité du personnage à résister aux envies (sa volonté ou sa facilité à être convaincu), le bon sens (l'intuition?), la perception.
Donc quelque part, un personnage avec une sagesse faible est impulsif, pas intuitif/dénué de bon sens (? exemple : une nuée d'animaux même petits peuvent tuer), peu empathique et centré sur lui-même... potentiellement un connard.
Et si au cours de son évolution, cet emmerdeur égocentrique (si il n'a vraiment pas de bol, il pourrait aussi avoir tiré "orgueilleux" parmi ses traits) acquière des dons renforçant ses jets de volonté, le personnage devient-il donc difficile à convaincre?

Pourrions-nous être en présence d'un connard buté?

ajoutons lui une bonne grosse dose de charisme, ça donne un connard buté charmeur, qui ne donne pas envie de (trop) le taper?
Seuls les petits esprits aiment l'ordre, le génie maîtrise le chaos. Bizarre, voire psychopathe, est un effet secondaire de impressionant. Le Plan B ne contient pas plus de poudre que le plan A mais plus d'idées que le Plan Ultime..
Avatar de l’utilisateur
Kalambe
Compagnon Orny
 
Messages: 108
Enregistré le: Dim 16 Avr, 2017 11:14 am
Localisation: Clamart


Retourner vers Index du forum

Retourner vers Quirine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité