Page 1 sur 1

Quirine - FAQ

MessagePosté: Lun 06 Mar, 2017 3:56 pm
par Sebmac
Posez vos questions sur le monde ou les règles de Quirine. Je répondrais avec plaisir.

Re: Quirine - FAQ

MessagePosté: Dim 10 Fév, 2019 4:23 pm
par Kalambe
Hello chers camarades,

Que pensez-vous d'un forum pour les achats? Histoire d'anticiper sur l'équipements et les temps de shopping? Dis-moi Grand Lama, pouvons-nous avons un forum "Vente - privée"? On validerait nos achats avant les parties et tu pourrais répondre à notre question habituelle "y a t-il des marchands dans cette ville ou autre disposant des points de retrait?

Je reconnais qu'il n'y a qu'une seule chose à laquelle je ne sais pas répondre : comment estimer les achats et les marchander? Au point de retrait? Ça permettrait quand même de gagner le temps de recherche dans les bouquins.

Qu'e pensez-vous?

Re: Quirine - FAQ

MessagePosté: Lun 11 Fév, 2019 11:06 am
par Sebmac
Très bonne idée ma cher Kalambe.

Je vais ouvrir une section shopping&Co ;)

Je demanderais que chaque joueurs me transmette ses valeurs dans les compétences estimation, bluff et diplomatie.

Pour les jets de dés on peut essayer ceci : https://dicelog.com MJ et Joueurs inscris sur le site, pourront utiliser un lanceur de dés virtuel qui enregistre dans un journal commun. Il faudra me fournir les adresses email utilisés.

Cela va grandement facilité les achats.

Re: Quirine - FAQ

MessagePosté: Lun 22 Juil, 2019 4:02 pm
par Kalambe
Et pourquoi l'autre équipe ne publie pas ses stats et sa trésorerie? Ils ont les poches vides? ;)
J'aimerai bien savoir si ils ont des objectifs similaires aux nôtres.

Re: Quirine - FAQ

MessagePosté: Mar 23 Juil, 2019 7:14 am
par Sebmac
Oui c'est vrai ! pourquoi ? :P

Re: Quirine - FAQ

MessagePosté: Jeu 27 Fév, 2020 9:37 am
par Kalambe
Bonjour,

question Role Play

Imaginons un personnage créé avec sa caractéristique "Sagesse" inférieure à 10. La sagesse est définie comme la capacité du personnage à résister aux envies (sa volonté ou sa facilité à être convaincu), le bon sens (l'intuition?), la perception.
Donc quelque part, un personnage avec une sagesse faible est impulsif, pas intuitif/dénué de bon sens (? exemple : une nuée d'animaux même petits peuvent tuer), peu empathique et centré sur lui-même... potentiellement un connard.
Et si au cours de son évolution, cet emmerdeur égocentrique (si il n'a vraiment pas de bol, il pourrait aussi avoir tiré "orgueilleux" parmi ses traits) acquière des dons renforçant ses jets de volonté, le personnage devient-il donc difficile à convaincre?

Pourrions-nous être en présence d'un connard buté?

ajoutons lui une bonne grosse dose de charisme, ça donne un connard buté charmeur, qui ne donne pas envie de (trop) le taper?