Go to footer

Quirine - Salle de pause

Univers : Médiéval Fantastique

Image

Modérateur: Sebmac


Quirine - Salle de pause

Messagepar Sebmac » Lun 06 Mar, 2017 3:54 pm

Lieu de rendez-vous pour les joueurs avides de palabrer entre eux sur Quirine.
Una salus victis, nulam sperare salutem
Avatar de l’utilisateur
Sebmac
Compagnon Orny
 
Messages: 289
Enregistré le: Mer 07 Mai, 2014 8:42 am
Localisation: Balagny-Sur-Thérain


Re: Quirine - Salle de pause

Messagepar Sebmac » Mar 29 Aoû, 2017 9:27 am

Salut les Quirins et Quirines !

Afin d'améliorer le confort des joueurs et de maitrise, j'ai pris la décision de séparer le groupe en deux de 3 joueurs. Permettant par la même l'ajout de nouveau joueur, sans dépasser 4 personnes.

Le choix des groupes se fera par tirage au sort avec le maximum des joueurs en présence.

Je souhaiterais faire jouer une fois par mois en alternant les groupes.

Des remarques ? Des demandes ?
Una salus victis, nulam sperare salutem
Avatar de l’utilisateur
Sebmac
Compagnon Orny
 
Messages: 289
Enregistré le: Mer 07 Mai, 2014 8:42 am
Localisation: Balagny-Sur-Thérain


Re: Quirine - Salle de pause

Messagepar Kalambe » Jeu 31 Aoû, 2017 10:01 am

Hello,

Je comprend le besoin d'utiliser un tirage au sort pour répartir les joueurs mais que se passera-t-il si on se retrouve avec un groupe de tanks et un groupe de supporters/face/subtils?

Imaginez : une chaman luisante, avec un mini voleur et une minette face à un lot d'orcs boostés par un prêtre?
De l'autre côté, un cornemuseur enragé, un combattant sanguinaire et un mage combattant électrique qui "négocient" dans un village de paysan?

Est-ce que trop d'intimidation créé une réputation négative?
Seuls les petits esprits aiment l'ordre, le génie maîtrise le chaos. Bizarre, voire psychopathe, est un effet secondaire de impressionant. Le Plan B ne contient pas plus de poudre que le plan A mais plus d'idées que le Plan Ultime..
Avatar de l’utilisateur
Kalambe
Compagnon Orny
 
Messages: 108
Enregistré le: Dim 16 Avr, 2017 11:14 am
Localisation: Clamart


Re: Quirine - Salle de pause

Messagepar kill » Jeu 31 Aoû, 2017 10:28 am

Le tirage au sort est la pour éviter au MJ de décider ce qui pourrai crée des clivages genre : pourquoi ? c'est pas juste ? ...

et si on avait laisser décider les joueurs on aurai tous répondu :
pas d'importance ! j'aime jouer avec tous le monde ! tu n'a qu'a choisir !

Rien n'empêche les joueurs d'échanger leurs places après le tirage pour équilibrée les tables, disons que le tirage c'est le premier pas vers la composition des équipes et un bon moyen au MJ pour déléguer.

N'hésite pas à me corriger si je me suis tromper au grand MJ magnifique
Venus était calme avant que des éléments chaotiques ne soit introduit dans son environnement.
Avatar de l’utilisateur
kill
Apprenti Orny
 
Messages: 50
Enregistré le: Lun 04 Aoû, 2014 8:40 pm


Re: Quirine - Salle de pause

Messagepar Sebmac » Jeu 31 Aoû, 2017 12:54 pm

Kalambe,
Hello,

Chalut !

Est-ce que trop d'intimidation créé une réputation négative?

Surprise ;)

Kill,
Tout bien résumé ;)
Una salus victis, nulam sperare salutem
Avatar de l’utilisateur
Sebmac
Compagnon Orny
 
Messages: 289
Enregistré le: Mer 07 Mai, 2014 8:42 am
Localisation: Balagny-Sur-Thérain


Re: Quirine - Salle de pause

Messagepar Kalambe » Ven 01 Sep, 2017 9:55 am

J'avais bien compris et je suis bien d'accord avec la répartition au Hasard (le fameux Hasard, celui qu'on rencontre beaucoup plus fréquemment que Modération et Parcimonie). Je m'inquiétais juste du potentiel de subtilité des groupes.

J'ai découvert un site de proverbes et dictons donjonneux : "Faute de bouclier, on prend le mage".
Mon perso n'a pas de bouclier car il a les mains trop occupées... On peut louer un mage?
Seuls les petits esprits aiment l'ordre, le génie maîtrise le chaos. Bizarre, voire psychopathe, est un effet secondaire de impressionant. Le Plan B ne contient pas plus de poudre que le plan A mais plus d'idées que le Plan Ultime..
Avatar de l’utilisateur
Kalambe
Compagnon Orny
 
Messages: 108
Enregistré le: Dim 16 Avr, 2017 11:14 am
Localisation: Clamart


Re: Quirine - Salle de pause

Messagepar Sobek » Mar 05 Sep, 2017 2:22 pm

Kalambe a écrit:De l'autre côté, un cornemuseur enragé, un combattant sanguinaire et un mage combattant électrique qui "négocient" dans un village de paysan?

c'est qui le combattant sanguinaire? :twisted: J'espère qu'on ne confond pas ma danse nuptiale qui finit certes par un baiser de la mort à du bourrinisme primaire! Enfin, voyez le côté humanitaire de la chose : abréger la souffrance d'une vie vide de sens!
Et puis t'as qu'à arrêter de jouer de la cornemuse! J'aime pas et à chaque fois ça me fout la rage!
Attends d' avoir traversé la rivière pour dire que le crocodile a une sale gueule.
Avatar de l’utilisateur
Sobek
Apprenti Orny
 
Messages: 37
Enregistré le: Dim 28 Aoû, 2016 9:51 pm


Re: Quirine - Salle de pause

Messagepar Kalambe » Mer 06 Sep, 2017 8:28 am

Je vais modérer mes propos (Modération le copain de Parcimonie et Hasard):

Imaginez les scènes...

Une chamane luisante à vous exploser les rétines, un Haleflin coiffeur suprise un poil cleptomane et cartographe rénommé et une minette avec pédigré face à un mélange d'orks calineurs accompagnés de gobelins.

Un combattant aussi calme qu'un volcan en éruption et aussi engageant qu'un cercueil ouvert avec ton nom dessus + un mage combattant "serial" hébéteur + un musicien barbare à vous faire perdre la tête ou la face devant un moine pacifiste qu'il faut rallier à sa cause...

Est-ce qu'on peut rallier quelqu'un à sa cause avec de l'intimidation sans utiliser le syndrôme de Stockholm?
Va t-il falloir développer cette compétence?
Seuls les petits esprits aiment l'ordre, le génie maîtrise le chaos. Bizarre, voire psychopathe, est un effet secondaire de impressionant. Le Plan B ne contient pas plus de poudre que le plan A mais plus d'idées que le Plan Ultime..
Avatar de l’utilisateur
Kalambe
Compagnon Orny
 
Messages: 108
Enregistré le: Dim 16 Avr, 2017 11:14 am
Localisation: Clamart


Re: Quirine - Salle de pause

Messagepar Sebmac » Mer 06 Sep, 2017 11:00 am

Une bonne brochette d'aventuriers en somme ! (j'ai pas dis héros ;p )

Une citation du Grand Sage Barbare Frolixk : "Si la violence ne mène à rien, tape plus fort !"
Una salus victis, nulam sperare salutem
Avatar de l’utilisateur
Sebmac
Compagnon Orny
 
Messages: 289
Enregistré le: Mer 07 Mai, 2014 8:42 am
Localisation: Balagny-Sur-Thérain


Re: Quirine - Salle de pause

Messagepar Sebmac » Jeu 05 Oct, 2017 10:10 am

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
J'ai fait le choix arbitraire réfléchis (équilibrage des classes) de la formation des groupes, basé :

Groupe 1 : Zorlmaster, Tidiane et Kill et Groupe 2 : Koda, Kalambe et Rud
Una salus victis, nulam sperare salutem
Avatar de l’utilisateur
Sebmac
Compagnon Orny
 
Messages: 289
Enregistré le: Mer 07 Mai, 2014 8:42 am
Localisation: Balagny-Sur-Thérain

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Quirine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité