Go to footer

Splendor

Palabres sur les différents jeux de plateau dans l'association.

Image

Modérateur: Sebmac


Splendor

Messagepar kersachk » Sam 26 Déc, 2015 4:37 pm

Bonjour à toutes et à tous c'est Kersachk qui vous parle en direct de Briaucourt,

Aujourd'hui; je vais vous présenté le jeu Splendor.

Sortie courant 2015, créer par Marc André, illustré par Pascal Quidault et édité par Space cowboy; Splendor est un jeu de gestion de ressources où vous incarnez un marchand de la renaissance.
A l’aide de jetons symbolisant des pierres précieuses, vous allez acquérir des développements qui produisent de nouvelles pierres (les bonus). Ces bonus réduisent le coût de vos achats et attirent les nobles mécènes.

Voici les règles du Jeu en format PDF: http://www.spacecowboys.fr/img/games/sp ... dor_FR.pdf
Et pour ceux qui ne veulent pas lire voici un lien qui explique les règles en vidéo: http://www.dailymotion.com/video/x1m67a ... _lifestyle

Image
kersachk
Apprenti Orny
 
Messages: 10
Enregistré le: Sam 26 Déc, 2015 11:22 am
Localisation: Chantraînes 52700 Haute marne


Re: Splendor

Messagepar Sebmac » Dim 27 Déc, 2015 9:20 am

Jeu très sympas, plusieurs tactiques pour gagner à première vu. Joeur un peu plus pour confirmer ;)

Merci de faire ce genre de présentation ! ^^ Tu vas nous faire des vidéos de présentation / parties ? :p
Una salus victis, nulam sperare salutem
Avatar de l’utilisateur
Sebmac
Compagnon Orny
 
Messages: 289
Enregistré le: Mer 07 Mai, 2014 8:42 am
Localisation: Balagny-Sur-Thérain


Re: Splendor

Messagepar kersachk » Dim 27 Déc, 2015 6:07 pm

Pour ma part je serais bien tenter de vous faire une vidéo d'une partie comme bien nombre de mes jeux de société que je présenterais au fur et à mesure sur ce forum afin que les personnes puissent vraiment ce rendre compte de ce qu'est le jeu en lui même (attention cependant plusieurs jeux durent en moyenne 1h donc je couperais des passages afin que les scènes observées puissent refléter le gameplay en early et late game)
kersachk
Apprenti Orny
 
Messages: 10
Enregistré le: Sam 26 Déc, 2015 11:22 am
Localisation: Chantraînes 52700 Haute marne


Retourner vers Index du forum

Retourner vers Forum Jeux de Plateau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité